Le gel d'Aloe Vera est un précieux complément alimentaire extraordinairement varié. Il aide à compenser les carences alimentaires et les surcharges.
Les témoignages de nos ancêtres démontrent que l'Aloès (ou Aloe Vera) guérit depuis des siècles. Aujourd'hui, grâce aux méthodes de la science moderne, nous savons pourquoi et comment cette plante guérit. Le suc d'Aloès contient de nombreux sels minéraux, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés.
Elle renforce les parois cellulaires, et son action naturelle est à la fois purgative et régénératrice. Son action favorable sur les défenses naturelles de l'organisme nous rend moins vulnérables aux infections.
Par medecinesnaturelles.com
L'aloé Vera, symbole d'immortalité, offre la beauté et la santé. Il est d'un usage universel et fut même considéré comme un dieu...
Cette plante vivace sans tige, est dotée de qualités remarquables. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu'externe.
En un coup d'oeil : les effets de l'Aloe Vera en usage interne : anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, antalgique, apaisant, immunisant, antiallergique, antipyrétique, purifie le sang, tonifie les intestins, stabilise la vue, calme la toux. ''
Sous forme de gel, par voie interne, il représente le complément alimentaire idéal comprenant
Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E.
A (beta carotène) : pour la vue, la peau, les os, la lutte contre l'anémie
B1 (thiamine) : pour la croissance des tissus et l'énergie
B2 (riboflavine) : produit les cellules sanguines
B3 (niacinamide) : favorise la régulation métabolique
B6 (pyridoxine) :comme la vitamine B2
B12 (cyanocobalamine) : très présente dans la viande et les produits laitiers, très rare dans les végétaux, elle est extrêmement bénéfique pour les végétariens. Sa carence se traduit par de l'anémie et des troubles neuro-pathologiques.
C (acice ascorbique) : combat l'infection par stimulation du système immunitaire
E (tocophérol) : avec la vitamine C, elle aide à combattre les infections et à les guérir
Minéraux : calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, potassium, phosphore, sodium
Calcium et phosphore : pour la croissance des os et des dents.
Potassium (sorbate) : pour la régulation des composants fluides du sang et des muscles.
Fer : apporte l'oxygène aux globules rouges du sang et favorise la résistance à l'infection.
Sodium : avec le potassium, maintient les niveaux d'équilibre de l'eau et des autres fluides dans le corps et transporte les acides aminés et le glucose vers les cellules.
Choline : composant de la lécithine, est nécessaire au métabolisme. Magnésium et manganèse : aident à préserver le système nerveux et les muscles.
Cuivre : pour la formation du sang.
Chrome : facilite la régulation du taux de sucre dans le sang, le métabolisme du glucose et le système circulatoire.
Zinc : dynamise le système immunitaire et l'activité des protéines dans la cicatrisation.
C'est un régulateur intestinal qui facilite la digestion, active l'irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires, et atténue les douleurs arthritiques et rhumatismales.
Certains athlètes l'utilisent pour prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinites,...C'est un régénérateur tissulaire, astringent, revitalisant, réhydratant, bactéricide, anti-inflammatoire, cicatrisant, fongicide, virulicide.
Il est aussi un excellent hydratant et cicatrisant utilisé dans les problèmes de peau tels qu'acné, cellulite, eczémas et psoriasis, ou de cheveux tels que pellicules.
Une solution naturelle pour combattre:
ALLERGIE
CHOLESTEROL
DIABETE
ASTHME
CELLULITE
RHUMATISME
18 acides aminés dont 9 des plus importants, enzymes, agents naturels tels que la saponine, qui ont des propriétés antiseptiques et anthraquinones qui ont des effets antibiotiques, antiviraux et anti-inflammatoires.
Le principe actif par excellence L'ACEMANNAN
Il se dépose directement sur les membranes des cellules et renforce ces dernières contre les assauts des virus, des bactéries et des champignons. Le pathologiste américain Dr. Me Daniels
a pu constater cet effet en quelques jours, après l'absorption d'Aloe Vera. D'autre part, les globules blancs sont fortifiés de manière à pouvoir intercepter les virus les plus agressifs et les empêcher de nuire. L'acémannan éveille toutes nos cellules, il élève leurs fréquences vibratoires ; c'est ainsi qu'il les active. Il améliore significativement l'oxygénation des cellules. Il en résulte une stimulation de l'ensemble du métabolisme et une amélioration de toutes les fonctions purgatives, augmentant ainsi l'énergie et le tonus de l'organisme.
C'est aussi grâce à l'acémannan que l'Aloe Vera élimine, par voie intestinale, tous les poisons chimiques et déchets
qui nous agressent quotidiennement par voie intestinale.
L'intestin se trouve ainsi nettoyé et toutes les vitamines et oligo-éléments apportés peuvent alors être assimilés de façon optimale par les parois intestinales. Si lors d'une candidose il y a production de toxines, l'acémannan est en mesure d'attirer ces substances nocives pour les éliminer. En outre, la PRISE REGULIERE de gel d'Aloe Vera, contribue à rendre basique le milieu, jusqu'ici acide, des intestins ; ce qui a pour effet de priver le champignon de son milieu vital.
Le fait d'emmagasiner régulièrement l'acémannan dans les cellules protège la moelle osseuse des toxines qui l'agressent.
Il revitalise tendons, articulations, cartilages et ligaments ; il participe activement à la production de synovie. L'acémannan prévient l'arthrose et l'arthrite. De ce fait, il joue un rôle essentiel dans le domaine des maladies rhumatismales.
Important :
Les maladies et blessures nécessitent toujours un avis et des soins médicaux, même si le pouvoir de guérison de l'Aloe Vera a été démontré par des études scientifiques.
Chaque cas est différent et une personne étrangère au corps médical ne peut pas en juger.
L'Aloe Vera peut soulager et prévenir certaine pathologies.