aloe-forme-beaute.com

www.aloe-forme-beaute.com

Gel pur Aloe Vera Sivera

Gel pur Aloe Vera Sivera
Gel pur Aloe Vera Sivera
Référence : ALOEVERA2
Spécificité de l'Aloe Vera Barbadensis Miller

Dans le monde il y a 300 variétés différentes d'Aloe Vera, mais c'est la seule à être reconnue plante médicinale par l'OMS (Organisme mondial de la santé).



Elle est principalement cultivée sur les hauts plateaux du Mexique, ainsi qu'en Amérique.

Les ingénieurs agro-alimentaires vivent sur place et contrôlent la qualité et le développement. Travaillant dans le soucis de l'éthique ils emploient des personnes vivant sur place, et contribuent au développement des bâtiments pour l'enseignement des enfants comme les écoles et les crèches.



Communément appelée Lys du désert, l'Aloe Vera Barbadensis Miller atteint 1.5m à 1.8m à taille adulte et fait partie de la famille des liliacées, au même titre que le lys, le muguet, la tulipe et l'ail. Cet Aloe Vera vit dans des conditions extrêmement difficiles. C'est la particularité de cette plante. Les sols sont très pauvres, elle doit vivre avec très peu d'éléments nutritifs ; La différence de température entre le jour et la nuit varie de 40. De plus il gèle la nuit. L'AVBM possède des éléments en elle qui lui permet de ne pas se déshydrater pendant la journée et de ne pas geler la nuit. Vivant sur des hauts plateaux très venteux, à la merci de nombreux virus et de bactéries, elle possède en elle beaucoup d'éléments essentiels pour lutter contre ceux-ci.



Seul le gel de cette plante unique comportant plus de 200 composants doit être utilisé.





Elle est composée entre autres ; de protéines, de sel minéraux, d'oligo-éléments, de vitamines et d'acides aminés.



C'est la raison pour laquelle elle possède les facultés de cicatrisation, de régularisation, ainsi que des agents anti-viraux et bactéricides, soit la faculté d'auto guérison.

Nous vous recommandons toujours d'acheter les seuls produits portant sur leurs emballages le label I.A.S.C. (International Aloe Science Council), organisme officiel de contrôle crée à la demande
des grands manufacturiers pour éviter certains abus commerciaux en la matière, label qui atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité.



Quelles sont les vertus de l'Aloe vera?


A la lumière des innombrables observations empiriques accumulées au fil du temps et des centaines de travaux scientifiques rigoureux (analytiques, pharmacologiques, cliniques, etc.) réalisés au cours des trente dernières années, il est désormais bien établi que l'Aloe vera possède de nombreuses propriétés fort utiles à la santé.

Nous ne citerons ici que celles qui sont parfaitement confirmées à ce jour, laissant délibérément de côté toutes celles qui demandent des études complémentaires pour être validées sur le plan médical, ce à quoi s'emploient activement de nombreux chercheurs. Et puis, pour que les choses soient bien claires, je distinguerai les propriétés liées à la sève (ou suc) de celles liées à la pulpe (ou gel) qui sont totalement différentes.

1) La sève de l'Aloe vera possède exclusivement des propriétés:

- Digestives (en rapport avec les dérivés anthracéniques qu'elle contient) au niveau des trois étages majeurs qui président à une bonne digestion, à savoir:
o Stomachique, c'est-à-dire qui favorise et facilite la fonction gastrique.
o Cholagogue, c'est-à-dire qui facilite l'évacuation de la bile des voies biliaires extra-hépatique et surtout de la vésicule.
o Laxative, c'est-à-dire qui facilite l'évacuation des selles.


2) La pulpe de l'Aloe vera possède de très nombreuses propriétés qui peuvent être classées de la façon suivante:

o Dermatologiques, du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d'une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.), ou non traumatique (les dermatoses en général).

o Nutritionnelles, dans le cadre de la complémentarisation alimentaire. La pulpe de l'Aloe vera apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc.) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne ré équilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l'objet.

o Cosmétologiques, du fait de ses extraordinaires actions cutanées ré équilibration du pH curané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme qui font de la pulpe de l'Aloe vera un véritable ''régénérant'' cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver.

o Digestives, notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales, ainsi qu'une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.

D'autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabétique, etc.), en voie d'être reconnues, viendront certainement enrichir cette liste dans un proche avenir, et je ne manquerai pas de vous en faire part au fil des prochaines éditions de cet opuscule. Mais d'ores et déjà, il s'avère que l'Aloe vera est une plante qui possède de nombreuses et salutaires propriétés dont il ne tient qu'à vous de pleinement profiter pour une bonne ou meilleure santé.

Quand on entaille l'aloès, elle reforme une petite peau à l'endroit de la blessure, et ses composants internent luttent contres les bactéries et les virus qui se sont introduits en elle.



Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage