aloe-forme-beaute.com

www.aloe-forme-beaute.com

Questions/Réponses VDI LR
VDI, LR, travail a domicile, fvd
Pour plus d'information: veuillez compléter en fin de rubrique notre formulaire de renseignement et nous répondrons précisément à vos interrogations.
Le statut VDI est-il obligatoire pour la vente ?
Toute personne exerçant une activité de vente directe doit être déclarée soit au registre du commerce, soit par un statut de VDI.
Comment et quel montant doit déclarer le VDI ?
Ce formulaire vous permettra de déclarer très simplement votre marge (gain mensuel: différence entre votre chiffre de Vente et vos Achats vendus). A partir de votre déclaration de marge, vous recevrai chaque trimestre un bulletin de précompte résumant vos gains. Si vous n'envoyez pas votre bulletin de marge, LR part du principe que vous n'avez pas fait de vente, et votre bulletin de précompte sera établi avec votre bonus et sans vente.
Que doit-on faire par rapport aux impôts Français ?
Votre revenu net imposable que vous trouverez sur vos 4 feuilles de précompte trimestriel doit être déclaré sur le formulaire 2042 C, revenus BNC sous le régime de micro-entreprise. Au mois de janvier LR Health and Beauty Systems vous enverra un relevé avec le montant à déclarer et l'explication pour votre déclaration d'impôt.
Quels sont les taux des cotisations sociales pour le VDI ?
LR Health and Beauty Systems prend à sa charge la totalité des charges. Alors que dans la majorité des autres entreprises, la part du VDI n'est pas prise en charge par celle-ci, cela est important de le noter.
Un VDI chez LR Health and Beauty Systems n'a pas de cotisation a régler.
Je suis étudiant puis je exercer une activité VDI?
OUI
A partir de quel moment doit on passer du VDI à une inscription au registre du commerce ?
Le VDI doit s'inscrire au registre du commerce et des sociétés quand il a exercé cette activité pendant 3 années civiles complètes et consécutives du 1er janvier au 31 décembre même de façon intermittente, et en a tiré, pour chacune de ces trois années un revenu brut supérieur à 50% du plafond annuel de la sécurité sociale (environ 1300 eur/mois ou 2600 eur/mois pour un couple travaillant en équipe), frais professionnels forfaitaire inclus. Si après ces 3 années consécutives, le VDI ne dépasse pas les 1300 euros de gains mensuels alors ce dernier conserve son statut de VDI LR.
Quels sont mes droits vis à vis de la sécurité sociale ?
Articles R.313-1 à R.313-9 du Code de la sécurité sociale.
1) A partir d'un gain mensuel minimal de 348 eur/mois vos frais médicaux sont pris en charge.
2) Pour les arrêts maladies, le VDI doit avoir généré au cours des trois mois précédent la maladie, un revenu minimum de 580 € / mois.
Est ce que le statut VDI m'ouvre des droits à l'assurance vieillesse ?
Pour valider un trimestre de cotisation au titre du régime général d'assurance vieillesse, vous devez cotiser au moins 200 heures * SMIC horaire en vigueur au 1er janvier de l'année.
En d'autre termes, le revenu du trimestre de référence doit être d'un minimum de 580 €/mois
Est-il possible de cumuler de plusieurs activités VDI?
oui sous réserve de non concurrence.
Je suis au chômage puis je exercer une activité VDI?
Oui, depuis le 1er Juillet 1995, un chômeur peut exercer une activité de VDI tout en conservant une partie de ses allocations chômage, tant que le revenu procuré par l'activité de VDI ne dépasse pas 70% de l'ancien salaire. Les jours non indemnisés ne sont pas perdus mais reculent d'autant la fin de l'indemnisation. C'est un avantage considérable pour démarrer une nouvelle activité sans risque, le jour où vous atteignez les 70% de votre ancien salaire, alors certes vous n'aurai plus droit au chômage mais vous aurai développé votre propre micro-entreprise. Vous êtes dès lors chef d'entreprise, indépendant et libre de vos horaires...
La rémunération des VDI sera appréciée par l'ASSEDIC trimestriellement puis divisée par trois pour la vérification du seuil de rémunération ainsi que pour le calcul du nombre de jours indemnisables. Les vendeurs indépendants devront donc fournir à l'ASSEDIC, au début du mois suivant chaque trimestre civil la copie de leurs bulletins de précomptes trimestriels que LR vous retournera.
En d'autre termes, oui vous pouvez conserver vos allocations chômage sous réserve que votre activité de VDI n'excède pas mensuellement les 136 heures. En résumé, le revenu que procure l'activité VDI ne doit pas dépasser 70 % des rémunérations brutes mensuelles qui ont servi de base au calcul des allocations de chômage, autrement dit 70 % du salaire perçu avant la période de chômage. Exemple : une personne perçoit avant le chômage une rémunération brute de 2300 euros. Son activité VDI ne doit pas rapporter plus de 1610 euros bruts par mois pour qu'elle puisse garder le bénéfice de ses allocations. - la durée de cumul entre le salaire réduit et les allocations de chômage est de 18 mois. Démarrer une activité de VDI, permet donc de créer sa micro-entreprise, de conserver ses allocations (selon les conditions ci-dessus) et recule la période d'indemnisation.
Des renseignements complémentaires ? Compléter notre formulaire de contact :
Commentaires (1)
Bonjour,
je vous remercie pour votre site ou on trouve beaucoup des idées, des réponses aux questions. nous sommes vraiment bien aidéS
MERCI
Olga
2012-06-20
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage